Logo  
Pub

Menu Principal
. Accueil

. News

. S'enregistrer
. Connexion

. Forums
. Recherche
. Petites Annonces
. Liste des Membres

En ligne...
Il y a actuellement 6 personnes en ligne:

• 6 invités
  • 0 membre
  • Accueil >> Forum général >> Bonjour à vous! Nouveau sujet Poster une réponse

Message original :
    avio1/7raid
    Star
    Débutant du Forum
    Status : Hors ligne

avio1/7raid
    ______

De : Seine maritime, près de Rouen
    MiniPost Posté le : 19/07/2010 00:49

Bonjour à vous Kyoshoistes.

Je m'appelle Vincent, j'ai 37ans et pratique le modélisme en loisir seulement.
    Aujourd'hui je me décide à m'inscrire sur ce forum et voila pour les présentation:

J'ai débuté en thermique par un modèle que les "vintageux" connaissent puisque c'est un Yankee 84X2 acheté sur une foire à tout comme on disait à l'époque

J'ai presque été dégoûte du thermique avec cette voiture car le moteur était inréglable, la vis du pointeau principal se desserrait avec les vibrations.

Puis un jour ou je me suis offert mon premier kit neuf, un ensemble loisir "prêt à l'usage" de chez Bycmo: une ZX rallye-raid au 1/7ème. Tout était inclus dans la boite, même l'essence!
    Et avec cette voiture j'ai renoué avec les bouilleurs thermiques enfin!
    C'est dire si elle à souffert cette auto tellement elle était simple d'utilisation!, et le pauvre ZX21 à tirette à tourné jusqu'au derniers souffles pendant à peu prêt 30 litres avec une bielle brisée entre temps sur un serrage de la bague en bronze.

Aujourd'hui je suis toujours en possession de ces voitures et je me suis offert des modèles qui me faisait rêver à l'époque sur les magasines devenus presque mythiques aujourd'hui, le Turbo-burnsSSC, le Burns et, plus récemment un MP7.5 Kanai edII et un Mp777 WC (toutes de magnifiques autos!)

Au plaisir de vous lire, au travers ce super forum.

Vincent.

Voir le profil de avio1/7raid Envoyer un e-mail à avio1/7raid  Div  Répondre en citant 

Réponses :
    Toinou
    Star
    Champion du Forum

Toinou
    ______

MiniPost Posté le : 19/07/2010 11:47

Salut,

Bienvenue parmi nous.

A+

#0 Retour en haut
    Voir le profil de Toinou  Div  Répondre en citant 
    calimero sf 501
    Star
    Expert du Forum

calimero sf 501
    ______

De : fin fond de la galaxie
    MiniPost Posté le : 19/07/2010 21:34

Salut Avio1/7raid, bienvenu parmis nous. Juste pour corriger une toute petite erreur sur la référence d'un de tes super chassis. C'est un Turbo Burns SCC et non SSC; SCC signifiait "Spécial Champion Car", j'en avais un à l'époque que j'avais passé en 4x2.
    #1 Retour en haut
    Voir le profil de calimero sf 501  Div  Répondre en citant 
    avio1/7raid
    Star
    Débutant du Forum

avio1/7raid
    ______

MiniPost Posté le : 19/07/2010 23:47

Merci pour votre accueil et pour m'avoir repris surtout, oui, SCC, je ne me suis pas relus et voilà la bourde!

Ce que je trouve intéressant dans ce châssis c'est que de conception il est toujours dans le coup presque vingt ans après.

Je ne maîtrise pas la mise en ligne de photos sur ce site, mais une prochaine fois...

à Bientot,
    Vincent.

(Ce message a été édité par calimero sf 501, le 20/07/2010, à 08:49)

#2 Retour en haut
    Voir le profil de avio1/7raid Envoyer un e-mail à avio1/7raid  Div  Répondre en citant 
    calimero sf 501
    Star
    Expert du Forum

calimero sf 501
    ______

De : fin fond de la galaxie
    MiniPost Posté le : 20/07/2010 08:51

voilà, c'est édité pour la photo, regarde l'URL que j'ai rentrée
    C'est un OS RX dessus? Moi j'avais un OS RFB avec culasse de la Maquetterie, un truc ENORME!!!
    #3 Retour en haut
    Voir le profil de calimero sf 501  Div  Répondre en citant 
    avio1/7raid
    Star
    Débutant du Forum

avio1/7raid
    ______

MiniPost Posté le : 20/07/2010 23:39

Bonsoir.

Merci pour la manip sur la photo

Le moteur est un EXB, il m'a été vendu avec la voiture, je pense qu'il est adapté.

C'est celui dont le vilebrequin est traité "facon turbo".

la personne qui me l'a vendu se reconnaitra peut etre, avec un peu de pièces dont de très belles (double frein techno-racing, sauve servo sur roulements...

Ta culasse me dit quelque chose mais je ne suis pas sur du modèle. Sur un Burns j'ai une similaire à celle qu'utilisait Wartelle sur son T-Burns à l'époque.
    Je me suis permis de mettre le lien

Vincent.

(Ce message a été édité par calimero sf 501, le 21/07/2010, à 08:20)

#4 Retour en haut
    avio1/7raid
    Star
    Débutant du Forum

avio1/7raid
    ______

MiniPost Posté le : 22/07/2010 21:53

Bonsoir à vous.

Merci pour la photo caliméro .

Vincent.
    #5 Retour en haut
    Retour à l'accueil

Nouveau sujet Poster une réponse

Légende :
  • : Message posté par un enfant de moins de 15 ans. Attention ! Les réponses à de tels messages sont plus facilement sujettes à modération que les autres réponses !
  • : Les étoiles indiquent le "niveau" du membre. Il prend en compte plusieurs paramètres, tels que l'ancienneté, le nombre de messages postés, etc...
  •  (en haut, à droite des messages) : Vous pouvez supprimer un message que vous avez posté en cliquant sur ce bouton.
  •  : Avertissements, de 1 à 3, attribués par les modérateurs. Cliquez sur les "!" pour connaître le(s) motif(s) du/des avertissement(s).

• Copyright © 2002-2004 SVDD
    Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de l'auteur.