Logo  
Pub

Menu Principal
. Accueil

. News

. S'enregistrer
. Connexion

. Forums
. Recherche
. Petites Annonces
. Liste des Membres

En ligne...
Il y a actuellement 11 personnes en ligne:

• 10 invités
  • 1 membre

Membre en ligne
    koala45

Membre | Modérateur | Administrateur
  • Accueil >> Forum moteurs >> Question rodage. Nouveau sujet Poster une réponse

Message original :
    RyuMP9
    Star
    Débutant du Forum
    Status : Hors ligne

RyuMP9
    ______

De : Hainault
    MiniPost Posté le : 28/01/2010 09:21

Ben voila, je me prépare à acquérir un nouveau moteur pour mon MP9 STD flambant neuf et je voulais me remémorer quelque principe de base pour le rodage des moteurs.

J'ai parcourus tous les articles que j'ai pus trouver en écumant le NET et La méthode de David Ayache (http://www.carburant-modelisme.com/1rodagevoit.html) me semble sortir du lot.

J'ai toutefois quelque question pour compléter ma compréhension:

-Que pensez-vous du rodage hélice ?
    -Lorsque l'on parle de température moteur, on parle d'une mesure prise sur le haut de la culasse ou dans le fond du puis de bougie?
    -Pour le rodage a l'hélice, quel est l'hélice la mieux adaptée pour un moteur 3.5 TT compétition?
    -Pour démarrer un moteur avec beaucoup de compression et apparemment l'idée est reprise dans les manuel de certain moteurs, c’est aussi un classique pour démarrer les moteur avions, LANCER LE MOTEUR A L"ENVERS, EN PARTANT DU PMH. Vous confirmer? On ne le fait que pour les premiers démarrages? Puis après ?

D'avance merci pour votre aide !
    Voir le profil de RyuMP9  Div  Répondre en citant 

Réponses :
    buzz
    Star
    Champion du Forum

buzz
    ______

De : le havre
    MiniPost Posté le : 28/01/2010 19:48

Le 28/01/2010 09:21, RyuMP9 a écrit :

-Que pensez-vous du rodage hélice ?

pas facile a mettre en oeuvre, mais surement le meilleur moyen de roder car il y a une charge progressive en fonction du regime

-Lorsque l'on parle de température moteur, on parle d'une mesure prise sur le haut de la culasse ou dans le fond du puis de bougie?

au fond du puit, la ou elle est la plus elevée

-Pour démarrer un moteur avec beaucoup de compression et apparemment l'idée est reprise dans les manuel de certain moteurs, c’est aussi un classique pour démarrer les moteur avions, LANCER LE MOTEUR A L"ENVERS, EN PARTANT DU PMH. Vous confirmer? On ne le fait que pour les premiers démarrages? Puis après ?

l'idée ce n'est pas de le démarrer a l'envers, mais plutot de passer la compression a la main, ou alors tourner le moteur a l'envers a la main pour l'amener juste apres le PMH pour avoir le maximum d'elan, soit quasiment un tour de vilebrequin

c'est tres utile sur un moteur neuf, surtotu si le banc n'a pas une peche enorme

(Ce message a été édité par buzz, le 28/01/2010, à 19:55)

#0 Retour en haut
    Voir le profil de buzz Envoyer un e-mail à buzz MSNM de buzz  Div  Répondre en citant 
    jacke
    Star
    Expert du Forum

jacke
    ______

De : Aquitaine
    MiniPost Posté le : 28/01/2010 23:43

Si vous voulez démarrer un moteur neuf au premier coup de démarreur sans bloquer?

1 lubrifier avec de l'huile de ricin le piston et la chemise.
    Chauffer le carter et faire tourner une cinquantaine de tours l'équipage mobile.
    Visser d'un tour le ralenti

Ensuite amorcer le moteur et installer le soquet.
    Lancer le moteur qui doit craquer immédiatement. Retirer le soquet après 1 minute de fonctionnement.
    Effectuer 4 pleins sans arrêter le moteur en montant le régime moteur par le trim afin de passer le pmh sans caler.

#1 Retour en haut
    Voir le profil de jacke MSNM de jacke  Div  Répondre en citant 
    RyuMP9
    Star
    Débutant du Forum

RyuMP9
    ______

De : Hainault
    MiniPost Posté le : 01/02/2010 10:06

Merci pour toute les reponces, mais un petit UP pour savoir si qqun peut fournir un type d'elice pour le rodage.
    #2 Retour en haut
    Voir le profil de RyuMP9  Div  Répondre en citant 
    Retour à l'accueil

Nouveau sujet Poster une réponse

Légende :
  • : Message posté par un enfant de moins de 15 ans. Attention ! Les réponses à de tels messages sont plus facilement sujettes à modération que les autres réponses !
  • : Les étoiles indiquent le "niveau" du membre. Il prend en compte plusieurs paramètres, tels que l'ancienneté, le nombre de messages postés, etc...
  •  (en haut, à droite des messages) : Vous pouvez supprimer un message que vous avez posté en cliquant sur ce bouton.
  •  : Avertissements, de 1 à 3, attribués par les modérateurs. Cliquez sur les "!" pour connaître le(s) motif(s) du/des avertissement(s).

• Copyright © 2002-2004 SVDD
    Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source sans l'autorisation expresse de l'auteur.